TroyLee D3

Dans le monde du vélo (et de la moto) Troy Lee Design fait figure de référence en matière d’équipements! C’est tout simplement ce qui se fait de mieux à mon avis.

Le « D2″ casque intégrale mythique de la marque commençait à se faire un peu vieux même si sa ligne et ses courbes restent toujours d’actualité et sont toujours copiées à l’heure actuelle!

Le mien fête bientôt ses 3 ans et commence véritablement à accuser le coup de ses nombreuses chutes. Je lui cherchais donc à contre coeur un remplaçant digne de ce nom. Mon choix s’était porté sur le nouveau D2 carbone au couleur de Shaun Palmer, bien que je n’aime pas forcément le rouge dominant!

La semaine suivante, j’apprend que Troy Lee dévoilera son tout nouveau casque dans les mois à venir! Pire, pour la course de Mont St-Anne, Sam Hill et Steve Peat roule avec le prototype du désormais nommé « D3″! Mieux… Sam Hill remporte la course et offre sa première victoire au nouveau né de la firme californienne!!

La présentation à la presse ne se fait pas prier et on découvre ainsi 4 modèles carbone à venir pour Octobre de cette année!

 TroyLee D3Sexy non??

Niveau changement?

- Ajout d’EPS en mousse pour plus de protection.
– Ajout d’aérations pour la circulation de l’air. Le D2 en possède 8, le D3 en possède 20!!!
– L’aérodynamisme a été augmenté et offre moins de résistance au vent.
– Toutes les vis, boulons, et les boucles sont en titane.
– Durée : 3 ans pour développement.
– Poid : Seulement 100 grammes plus lourd que le D2.
– Prix : 450 $ soit 450€ selon le taux de change de l’arnaque française!
– Disponibilité : Dès Octobre 2009 aux US… Donc Novembre chez moi :)

Certes, on dirait un croisement hybride entre un D2 et leurs casques de Motocross! On aime ou on aime pas le renouveau du casque selon Troy Lee. Moi J’adore lol. J’ai déjà en ligne de mire le modèle jaune (J’aime le jaune lol)

Plus d’infos: PinkbikeVital MtbTroy Lee Design