Ça fait maintenant 1 mois jour pour jour que j’ai passé commande sur le site Alix Online pour un Gundam Mobile Suit SD (arf que le temps passe vite!!!) et sans vous faire attendre plus encore, voici enfin venu les photos de la mini bestiole-cromeugnone avant/pendant/après le montage :)

———————————–

La maquette m’a été livrée en 2 semaines et des poussières par Chronopost, a qui d’ailleurs je ne dis pas merci pour le système de tracking tout pourri!! Quand on a l’habitude de se faire livrer en 3 jours depuis n’importe quelles destinations avec suivi colis irréprochable par UPS, ça fout un peu les boules! M’enfin bon, la boite était arrivée et c’est bien l’essentiel.

Une fois les 15km de papier kraft enlevés, il ne me restait qu’une petite boite d’environ 20cm de haut pour à peine plus d’une quinzaines de large. À l’intérieur, pas de chichi, on va directement à l’essentiel: 3 grandes plaques bleu/blanche/rouge (lol) et une plus petite noire avec les pièces moulées, un petit papier avec les stickers qui ne sont pas sans rappeler ceux des kinder surprises et la notice de montage! Non, rien d’autres! Après tout, avec un prix de vente de 10€ je ne m’attendais pas à la montagne de goodies, mais quand même…

Gundam Mobile Suit SD GP01Fb-2

J’ai par contre été pas mal surpris par la qualité des matières utilisées. Moi qui pensais recevoir un Gundam du pauvre au look « cheap », il s’avère que les pièces sont réalisées dans du plastique de bonne qualité et leur moulage est très propre. Pas de formes bizarres, ni de pièces comportant des traces de démoulages: Du travail soigné en somme.

La maquette possède environ un vingtaine de point de rotations. Les jointures sont réalisées avec des pièces en plastique quasi caoutchouteux. Ces pièces assurent la jonction entre les principaux éléments comme la tête, les épaules/bras, torse, bassin, pied. On peut donc donner à la maquette toute sorte de posture plutôt cool avec ses épées/bouclier et gunzzz!! \o/

Le montage quand à lui, se fait sans colle, ni pinceaux pour les couleurs! Les pièces s’emboitent parfaitement les unes dans les autres et elles ont l’avantage d’être déjà moulées dans du plastique de couleur (cf photos). Du coup il ne vous faut qu’une pince coupante de précision et/ou un cutter/lime (pour avoir les coupes nettes) pour monter le Gundam. Ah! Si comme moi vous n’avez pas de pinces coupantes de précision sous la main, le taille-ongle familiale fera très bien l’affaire! (Système D-merdetoi heun). La notice bien qu’en Japonais non traduit (même pas en anglais T_T) est parfaitement compréhensible… à moins d’être un peu attardé ou de n’avoir que 3ans. Il m’a fallut un peu moins d’1h30min pour terminer mon Gundam et Dieu sait que je ne suis pas spécialement habile de mes 10 doigts quand il s’agit de travail de précision lol

Bon assez blablaté, place aux photos \o/

Work in Progress: Après 10min de découpage, assemblage, collage de stickerz. La tête, les bras et « épaules » complètement terminées.

Gundam Mobile Suit SD GP01Fb-3

Quelques dizaines de minutes plus tard: Torse, pieds, jetpack, bouclier terminés également. On approche déjà de la fin! Snuf!

Et voilà!!!!! \( ^_^)/
Gundam Mobile Suit SD GP01Fb-5
Gundam Mobile Suit SD GP01Fb-6
Gundam Mobile Suit SD GP01Fb-7
Plutôt coooooool n’est-ce pas? :D
Oh, je vois presque la bave couler d’où je suis lol

Niveau mensurations, ça donnerait: 7cm de haut pour autant de large et environ 8/9 cm de long avec les réacteurs déployés! Pas aussi mini que je me l’imaginais au final, et cette grosse tête est carrément KAWAIIIIIII *_* On aurait presque envie de lui faire des bizoux!!!

Gundam Mobile Suit SD GP01Fb-8
Gundam Mobile Suit SD GP01Fb-9

Bon on va gentiment terminer par quelques saikksyyyy close-up, histoire que vous kiffiez votre mémé avec moi et que accessoirement vous alliez vous commander une maquette aussi lol ^^

Gundam Mobile Suit SD GP01Fb-10

Gundam Mobile Suit SD GP01Fb-11

Gundam Mobile Suit SD GP01Fb-12

Gundam Mobile Suit SD GP01Fb-13

Pour qu’elle soit totalement finie, il lui manquerait quelques coups de marqueurs fin noir un peu partout sur les jonctions pour donner un aspect « assemblage-pour-de-vrai-wé-gros! » (cf photos ici). Mais j’ai tellement peur de rater et de foirer toute la maquette, que je m’abstiens pour le moment… lol Mine de rien s’ils nous mettaient ce genre de figurine dans une édition spéciale de Kinder Surprise géant, je suis sûr que ça ferait un carton commercial lol! Je vais breveter le concept tiens.En tout cas, moi j’attends de trouver la place sur mon bureau pour me commander une deuxième maquette de Gundam Seed, sauf que cette fois je prendrai une « vrai » maquette de 20/25cm de haut, un poil (de bite) plus compliquée à monter *_* *bave*« Bon il nous reste des vis à la maison là? J’ai une étagère à poser moi… »