Un petit post vite fait pour vous annoncer que Reeder, l’application reader de flux RSS ultime sur iPhone/iPad est enfin disponible pour Mac… Et je vous le dis de suite: elle est encore plus canon que sur les iOS device!!

Reeder for mac

L’app est encore en Bétà mod, mais de ce que j’ai pu voir pour le moment, je n’ai constaté aucun bug. Le tout est très fluide et parfaitement au niveau de ses soeurs sur iOS, la transplantation iOS vers OS X s’est très (très) bien passée. Comme la grande majorité des applications sous Mac, graphiquement parlant: ça frôle la perfection. Tout est net au pixel près. Et cérise sur le gâteau: Bah c’est que tout ça c’est GRATOS (pour le moment)! \o/

Comme tout bon agrégateur, il vous est possible d’ouvrir les liens présents dans les articles directement dans l’application, ce qui vous permet d’éviter de lancer votre navigateur internet si vous n’en avez pas besoin, tout en gardant la possibilité d’ouvrir la page dans celui-ci si vous le préférez. Pour finir, la possibilité de partager les articles sur Twitter/Instapaper/Delicious est toujours présente comme sur iPhone/iPad. Bref pour le moment il ne lui manque pas grand chose à mon avis… Peut être juste le partage direct vers Facebook!

L’utilité de ce genre d’app vous me direz? La plupart des agrégateurs de flux RSS se trouvant sur le net (Google Reader, Netvibes, etc), vous obligent à ouvrir votre navigateur pour les consulter. En utilisant une app externe comme Reeder, vous vous épargnez le lancement de votre navigateur et ainsi l’ouverture d’une multitude d’onglets (y’a encore des gens qui ferment tous leur onglet avant de quitter le navigateur?) ou autre distractions liées à l’internet.

-Bon je vais voir ce que Boulet a posté comme note aujourd’hui!

-Oh tiens! Une pub pour un Gundam miniature! *_*

-Rhâ c’est pas cher en plus, je vais le commander tiens… D’ailleurs ça me fait penser que je n’ai toujours pas reçu mon coli de chez Threadless! Il est où encore ce numéro de suivi?!!

-Merde j’ai comme l’impression d’avoir oublier de faire quelque chose!!

Bon de toute façon, l’app est carrément trop canon de la mort, donc vous la téléchargez et pi s’tout bordayl!!!!

D’ailleurs à force d’en parler, je viens de réaliser que mon blog n’a pas de bouton, lien visible pour le flux RSS du blog T_T

——————————-

Je ne vais pas vous faire tout un speech sur cette magnifique invention qu’est le RSS, mais pour ceux qui ne l’utilisent pas encore et qui se demandent de quoi -bordeldeputain- je suis entrain de parler depuis tout à l’heure:

Un flux RSS vous permet de vous « abonner » à un site/blog et de recevoir tous les nouveaux articles/news directement dans votre agrégateur, sans passer par le site en question.

Késako qu’un Agrégateur? C’est tout simplement le « logiciel » qui se charge de récupérer les flux RSS de vos sites pour vous.

Même si vous ne savez pas spécialement ce que c’est que ce flux RSS, vous avez surement déjà vu sur tous les sites web le bouton:

RSS-Icon

Combien de fois vous êtes vous rendu sur un site pour savoir si l’auteur avait posté ou non son nouvel article, si de nouvelles news parlant de chatons maltraités en Afghanistan ou des dernières actualités des s*xtape de stars avait été postées? Et bien c’est là que les agrégateurs de flux RSS entrent en jeu: ils réunissent toutes ces infos au même endroit, et vous pouvez voir en un clin d’oeil (et en quasi simultané siouplait) si quelque chose de nouveau a été mis en ligne sur les sites auxquels vous êtes abonné. Lé pas belle la vie? :)

Je ne saurai que vous conseillé d’utiliser comme agrégateur Google Reader qui est le must-have étant donné que toutes les applications de Reader RSS externes comme Reeder, utilisent la connexion à Google pour récupérer tout vos flux! Plutôt utile si vous n’avez pas envie de vous retaper l’enregistrement de toutes les adresses à chaque fois, ce qui, si vous êtes comme moi avec mes 10.000 abonnements, risque d’être un poil emmerdant…