Oh mais c’est que j’avais complètement oublié de poster le compte rendu ainsi que les quelques photos de mon awesomeee MS GAT-X105E aka Luka’s Strike E!! :p

——————————

Pour se mettre bien dans l’ambiance de l’article, je vous propose d’allumer vos enceintes/brancher votre casque et de « press-play » comme on dit:

/ Strike 2eme du Nom!

Pour mon deuxième Mobile Suit, je voulais passer à la vitesse supérieure et attaquer un Mobile Suit plus balaise que mon cromeugnon SD, je voulais un truc qui claque, qui mettrait son « paquet » sur la table en disant « Koi fé gars? »!

C’est donc naturellement que mon choix s’est porté vers un MG -Master Grade- à l’échelle 1/100e. Le Luka’s Strike E en plus d’être plus gros, est équipé du pack ISWP avec propulseur géant, sabres et guns à gogo. Pour le même prix que certains modèles « basiques », on obtient le double d’armes: Ce qui n’est pas négligeable :)

Vu la taille annoncée de la bestiole sur le descriptif (environ 20cm de haut), niveau pièces je m’attendais à quelque chose d’un peu plus fourni que les 4 petites planches du SD et de ce côté là ben:

MG - Gundam Seed - Luka's Strike1

MG - Gundam Seed - Luka's Strike2

Une vingtaine de planches avec environ 25 pièces moulées sur chacune, le tout livré dans une boite (ornée d’un magnifique visuel au passage) de 30 sur 45cm: Ça calme sévère. D’ailleurs, j’ai arrêté de compter lorsque j’ai dépassé la centaine de pièces utilisées lors du montage.

Spécificité du modèle, et qui je pense est commune à toutes les maquettes 1/100e et 1/144e, c’est le nombre incalculable d’articulations présentes et qui plus est fonctionnelles. C’est simple, j’ai l’impression qu’elle en a plus que mon propre corps. Pas besoin de vous faire un dessin alors, quant à la liberté de mouvements du MS: On peut le mettre dans « quasiment » n’importe quelle posture comme une vraie machine.

MG - Gundam Seed - Luka's Strike3

MG - Gundam Seed - Luka's Strike4

// Va au lit, Laisse Papa jouer avec son Mecha!

Le nombre de détails est tout simplement impressionnant pour une maquette à cette échelle. On en trouve dans tous les recoins, même ceux qui sont cachés par l’armure une fois montée… Entre le cockpit dans le torse qui s’ouvre comme les vrais modèles (du manga heun) pour laisser apparaître le pilote, les épaules qui coulissent sur elles-mêmes ou encore l’armure qui se désolidarise autour des mouvements du genou: on a vraiment affaire à une maquette qui se destine aux personnes d’un certain âge!

MG - Gundam Seed - Luka's Strike5

MG - Gundam Seed - Luka's Strike6

Bien entendu, le montage est plutôt aisé bien que long et ressemble à un cadeau Kinder Surprise en beaucoup plus évolué (aucune colle, ni peinture à utiliser), mais ça n’est clairement pas un jouet qu’on laisserait à son petit frère pour qu’il fasse la guéguerre avec son Action-Man Ninja! Quoi que… La maquette respire la solidité de par ses jointures assez rigides et son plastique épais. Elle pourrait tout à fait défoncer Ken et consort dans un face à face d’hommes!!!

En parlant de plastique épais, le seul reproche que j’aurais, serait que le Gundam tout équipé (propulseur + armes) a du mal à tenir debout sur ses jambes. Le propulseur avec son bon 25cm d’envergure et son poids assez élevé, le déstabilise méchamment vers l’arrière… Heureusement Bandaï a pensé à livrer un socle (à monter aussi) dans la boite, ce qui permet d’avoir un Gundam qui « flotte » dans les airs dans la posture de votre choix! Juste dommage encore que ce socle soit peu rigide, voire inutilisable dans sa position basse, et ait tendance à faire vaciller la maquette!

MG - Gundam Seed - Luka's Strike7

MG - Gundam Seed - Luka's Strike8

MG - Gundam Seed - Luka's Strike9

Pour qu’il soit à 100% terminé, il ne me reste que le kit de stickers à l’eau à appliquer un peu partout; mais le manque de temps et d’outils adéquats font que j’ai préféré attendre au lieu de foirer le tout!

MG - Gundam Seed - Luka's Strike10

// « C’est No-Noel et ce soir l’essentiel… » (8)

Bref, en cette période de fêtes de fin d’année, si jamais l’envie vous prend de vous commander une maquette:

N’hésitez plus!!

Pour une vingtaine d’euros durement économisés, vous pouvez en avoir une pas mal pour commencer chez Alix Online. Le sérieux du site n’est plus à prouver: j’ai déjà reçu 3 colis de chez eux en temps et en heures, avec un emballage de qualité. Ce qui est forcément un plus quand on habite comme moi dans les DOM… Et puis, y’a pas à tortiller du cul pour ch*er droit, un Gundam monté soi-même qui trône sur son étagère: ÇA GÈRE DU BOUDIN MARTIN!!!!

———————————

// Wait… What?

« Comment ça 3 colis? Tu n’as parlé que de 2 pour l’instant, sale sale!!! C’était quoi le 3eme? Nah mais oh, ça sert à quoi d’avoir un blog si c’est pour nous cacher des choses hin? :o »

Oui, 3 colis donc… J’ai reçu ce matin même un 3eme joujou (gracieusement offert par madame Tiko :p) et inutile de vous dire que je me suis empressé de le monter:

SD Freedom Gundam1

Un 2eme Gundam SD qui représente cette fois le super-über-coolest-thing-ever Strike Freedom, le MS ultime. Je suis littéralement tombé fan de ce Freedom… J’trouve qu’il pète la super classe internationale avec ses grandes ailes et en plus Kira (le héros) sauve le monde entier grâce à lui heun *\o/* D’ailleurs, c’est ce même modèle que je compte commander à l’échelle 1/60e le mois prochain!

SD Freedom Gundam2

SD Freedom Gundam3

Je ne détaillerai pas le montage, vu qu’il ressemble comme 2 gouttes d’eau à mon 1er SD ici. La différence principale réside dans sa taille, il est beaucoup plus massif que l’autre SD et possède plus d’articulations. J’ai par contre dû passer 2h à peindre certaines parties pour avoir un rendu sympa. Le nombre de planches étant limité, certaines pièces colorées sont obtenues avec l’ajout de stickers tout pourraves (cf épaules). J’ai donc ressorti les marqueurs et le dissolvant pour avoir quelque chose de potablement potable, notamment pour les ailes livrées entièrement bleues alors qu’elles devraient avoir leurs parties supérieures noires… :/

SD Freedom Gundam4

Gundams Collection

La collection s’étoffe petit à petit, passant d’une à trois unités en quelques semaines seulement… Et scoop Voici-Gala-Closer de la soirée: la 4ème est déjà en chemin vers la maison, mais ça… C’est une autre histoire :)

Ps: Désolé pour la qualité des photos légèrement exécrable par endroit! J’avais que mon iPhone sous la main ^^’