J’avais un super article de la mort à poster. J’avais des trucs super marrants qui t’auraient fait rire de dedans ta tête à partager. Même que j’avais une super idée de trucs à faire sur le blog pour faire plaisir à plein de gens. J’avais oui…

Parce que entre temps, et pour bien commencer l’année, ya des mecs surement encore bourrés du 31 qui ont décidé de se faire un kiff et de nous couper l’électricité. THE GODDAM ELECTRICITY!!!!! Et attention, pour pousser le vice un peu plus loin, ils ont décidé de le faire sous forme de micro-coupures: 2h avec, 2h30-3h sans…

“Hey les mecs, j’ai une super idée! Pour bien les faire chier ces cons de consommateurs innoncents, pourquoi on ne couperait pas le courant toutes les 2h? Tu vois comme ça quand ils croiront que tout est redevenu normal et qu’ils n’ont pas sauvegardé leur travail sous photoshop: BAM! Coupure dans ta gueule!! Ahaha! Putain, j’me kiffe, j’suis trop un fouuuu!”

Je sais pas comment je faisais étant petit (et mignon) et insouciant de la vie, mais à 23ans, passer 2h sans électricité alors qu’on doit travailler d’urgence, c’est vraiment la mort. Heureusement que la technologie sans fil nous permet aujourd’hui de rester quelque peu “branché”!! J’ai pu assurer le minimum syndical avec l’envoi de quelques mails importants… Entre 2 parties de SimCity Deluxe sur iPad!

Du coup, après 3 jours passés moitié dans le noir et… moitié dans le noir, j’ai dû retoucher quelque peu mon planning hebdomadaire de travail. Il ressemble un peu à ça maintenant:

  • Dimanche – Coupure
  • Lundi – Coupure
  • Mardi – Coupure
  • Mercredi – Boulot
  • Jeudi – Boulot
  • Vendredi – Boulot
  • Samedi – Boulot
  • Dimanche – Repos… Oh wait! Non: Boulot!!

Pas de place pour de quelconques écarts du genre: “Tiens! Et si je prenais 3h de ma vie pour taper un article lolifiant et exfoliant pour la peau de mes lecteurs chéris??” *snuf*

Mais, et oui parce qu’il y a un Mais, vu que je suis un mec cool dans le fond (mais bien au fond), j’ai quand même perdu 1h30 de travail pour vous faire un message de meilleurs voeux pour cette année 2011 qui commence déjà à puer un peu des pieds. J’ai donc sorti mon iPad de geek-iMouton-riche, bataillé 15min sur l’appStore pour trouver une App à dessin potable et surtout gratos et comme je l’avais vu sur le Flickr d’un graphiste chouette from the states:

Banané-low

Bon on passera sur la typo totalement foirée et réalisée avec mon index droit en mal de lumière, j’ai passé plus de temps à gueuler sur l’app “Pixel pro” (au demeurant cool, mais un peu usine à gaz buguée!), que dessiner réellement sur l’iPad! En tout cas, si ça c’est pas de l’amour amoureusement amoureux, je ne sais pas ce que c’est!

Pour finir la parenthèse je fais de la pub: La photo a été prise avec mon iPhone4 de geek-iMouton-riche et l’app Camera+ que je recommande tellement vivement, que je pourrais me couper la couille droite en signe de promotion de cette app totalement géniallissime!!!

Fin bref, j’ai du boulot en retard moi, donc:

Bonne Année tout le monde les gens \o/