Le genre d’histoire qui n’arrive pas aux users normaux… Non!

Mercredi 9 Mars

13h35 • Comme souvent à mon réveil, la première chose que je fais, sans même être sorti du lit et avec les deux yeux à moitié collés, est de checker mes nombreuses boites mails (6 au total) sur mon iPad.

Premier problème: Aucune synchro ne se fait. Le .gif de chargement mouline encore et toujours sans m’abreuver d’un quelconque mail… “OUATE DE PHOQUE du Pérou?” me disais-je!

13h45 • Après différents tests, essais et techniques de ninja-pro-Apple du genre: Redémarrer le iDevice, toujours rien. Ça mouline et pas un seul bout de mails à l’horizon. Alors que sur l’iphone et sur mes autres ordis, pas de soucis! Décidé à ne pas me faire pourrir la journée par des boites mails récalcitrantes, je sors l’artillerie lourde:

UN BON GROS RESTORE DES FAMILLES! AHAHAH

Fallait pas me faire chier au réveil, j’suis un ouf moi nah mé oh!!

14h • Tout étant bien sauvegardé proprement avec iTunes, je lance une première réinstalle du firmware.

Deuxième problème: Étant passé par un ddl pour récupérer l’.ipsw d’iOS 4.2 (et non le téléchargement via iTunes, trop lent), et étant un gros boulet de l’éternel: je n’ai pas/plus cet .ipsw sur mon ordi pour la restauration. Du coup, obligation de relancer un téléchargement de 540mo pour une vieille mise à jour, vu qu’iOS 4.3 est sorti aujourd’hui… Sigh V_V

14h40 • Après 40min de download chiante, je lance enfin une première restore… 3min d’effacement, 5min d’install et 20min de backup de sauvegarde plus tard: Tout est en place photos/apps/musique! Le pied quand même cet écosystème Apple. Sauf que dans mes boites mails: toujours rien! Ça mouline sec et à vide en plus…

15h15 • Je me dis que ça vient surement d’une mauvaise configuration de mes boites mails, qui par je ne sais quel miracle technologique ont décidé de se dérégler toutes seules, comme des grandes, pour faire chier son monde et avoir un peu d’attentions…Sait-on jamais, peut être que Google et 1&1 ont changé un paramètre de synchronisation mail dans la nuit, oui tous les 2 en même temps!

Je vire donc tous les settings de boites mails dans mon iTunes, lance une synchro pour pouvoir repartir de zéro et reconfigurer le tout proprement, directement sur l’iPad! 6 boites mails à réinstaller, c’est long et chiant.

Troisième problème: “C’est quoi encore les paramètres spéciaux pour les comptes Gmail sur iDevice?” “Ah et c’est quoi encore les paramètres de pop/smtp pour mes adresses chez 1&1?“ Google iz mah friend T_T

15h20 • Quelques recherches plus tard, tout est en place, l’iPad est comme neuf et mes 6 boites mails sont configurées, MAIS: Toujours pas de focking réceptions de mails! T_T

“THIS IS MADNESSSSS!!”

/s’arrachant les cheveux tout en courant autour de sa maison!

Donc bon là, vient le moment où je commence à en avoir un peu marre du monde entier et décide de border l’iPad dans un coin du bureau en attendant qu’il décide lui tout seul, comme un grand, de refonctionner! Oui, tant de logique m’émeut au plus haut point *_*

16h30 • Ayant fini le boulot, je me repenche sur le cas de l’iPad qui ne veut toujours pas récupérer mes mails. J’avais l’espoir que ça remarche tout seul (pour de vrai heun), mais même l’ignorer n’a pas fonctionné!

Bref, baissant un peu les bras (et étant éprouvé par ma dure journée de travail) je vais m’affaler devant la télé, je prend l’iPad avec moi quand même pour checker mes flux RSS et voir si du Lulz a été posté depuis hier… et là mon app « Reeder » me sort un tout con:

« Mise à jour impossible: Vérifiez votre connection internet »

NON?

C’est pas possible? Il aurait pas osé?

SI?

Rapide coup d’oeil dans la barre du haut: L’icône indiquant la connection par wifi est pourtant bien là… J’essaye d’ouvrir une page internet sur iCab et Safari: « Pas de connection internet! Vas te faire foutre! » T_T

L’ENFOIRAY DE SALE ENCULAY DE ROUTEUR!!!

16h32 • Un reboot de routeur plus tard, tout revient magiquement en place… Mails qui se téléchargent par dizaines, pages web qui s’ouvrent, Flux RSS réactualisés…

Tellement simple, tellement con, qu’il fallait quand même y penser v_v

FUCKING-AMATEURS