La vie est étonnamment faite… Elle donne l’impression, à certains moments de l’année, de prendre plaisir à nous troller, nous, pauvres humains.

Qui n’a jamais acheté un coffret Bluray editionneuh-collector-qui-coûte-la-peau-du-cul d’un film, pour se rendre compte que toute la trilogie passe en boucle pendant 2 mois sur les chaines du satellite au même moment? (Non « Le Seigneur des Anneaux », je ne parle PAS DU TOUT de toi… ¬_¬ ).

Ou cet instant magique, en soirée : la musique à fond, tout le monde danse, normal. Et BAM, la musique s’arrête, PILE au moment où vous gueulez à votre pote une monstruosité du genre : « PUTAIN Y’A Que des cadavres ce s… »

 

Coïncidence?

I DON’T THINK SO!!!

 

Cette année pour Noël, j’ai pu passer entre les gouttes de la tentation à la dépense inutile. J’ai beau avoir reçu des dizaines de newsletters me vantant les mérites de tel ou tel produit magique, dont je ne saurai me passer une fois que j’aurai vendu la moitié de mon rein restant et hypothéqué les 9m2 de ma chambre. Non, cette année je suis resté de marbre face aux chants mélodieux des sirènes de la consommation :

-Non, merci Apple mais je n’ai pas besoin du 4S… du moins pas avant Janvier.

-Oh oh, du calme cher Gundam, j’attendrai Février pour que tu deviennes mien!

-Ah, des soldes monstres chez Steam? Hum non merci, je ne prendrai que Batman Arkham City!

-Tiens, Nixon a sorti une nouvelle montre? Oui mais non, ça va, la mienne fonctionne encore et date de l’année dernière.

Mais bien naïf je fus (et comme Yoda des fois je parle). J’oubliais que la vie ressemblait à un RPG qui te balance des quêtes dans la tronche à chaque fois que tu parviens, tant bien que mal, à en esquiver ou terminer une… Même que des fois la vie est une véritable biatch, un genre de boss level « OVER 9000!!!!!!! » qui te combo-hit là où ça fait le plus mal :

Playseat-materielnet

J’en rêvais depuis des mois, des années, de ce satané Playseat, tellement que j’avais fini par l’oublier, un genre d’amour impossible au final. Puis ce matin j’ai reçu LA newsletter de Materiel.net. Et mes anciens fantasmes ne se sont pas fait prier pour refaire surface :

Qu’est-ce qu’il serait bien mon Logitech G27 sur ce siège… Le pauvre doit me faire la gueule, fixé sur ma vieille commode que j’ai scié pour être à la bonne hauteur… Et puis qu’est-ce que ça serait bien de pouvoir piloter bien confortablement, sans avoir les pédales qui se cassent la gueule…De faire brûler la gomme sur GT5, posé dans mon Playseat WRC en cuir… *sigh*

 

Merci Materiel.net, j’avais presque réussi à tenir un mois sans dépenses futiles…

 

Du coup maintenant j’hésite! v_v

 

 

Ah et sinon, Joyeux Noël aux quelques irréductibles lecteurs dans le coin et pi bonnes fêtes de fin d’années quoi heun, tranquille t’as vu, Aaaaaïïïïï !!